Blog de Briac

Bonjour je suis la maman de Briac, ne vous inquiétez pas je ne suis là que pour vous présenter

cette page qui sera le lieu privilégié de Briac.

Comme déjà dit ailleurs, Briac est un petit garçon de 8 ans qui va parcourir le monde et c'est ici

qu'il va raconter ce qu'il va vivre via des petits textes des photos ou des vidéos.

L'idée est venue de lui pour avoir le moyen de garder le contact avec ses petits copains de classe !! 

Les commentaires étant possibles ce blog sera, nous l'espérons, un lieu d'échange entre enfants .

Voilà "c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet " !

Sophie

Guatemala Ciudad

      dsc9765.jpg      dsc9946.jpg

On arrive chez un ami qui nous a proposé de dormir chez lui pendant deux semaines et on a eu du mal à le trouver.  Nous avons passé Noel  chez notre ami Marc et il y avait plein de feux d’artifice. On a visité la carte en relief on voyait des montagnes à perte de vue, le musée d’archéologie sur les mayas, le palais national très joli, le lac Amatitlan on est allé faire un tour à cheval et en barque puis on est allé au cimetière très joli. On est allé chez des amis de Marc pour fêter le Nouvel An. Il y avait plein de feux d’artifice meilleur qu’à Noel !! Bonne Année à tous !!                                                              

 

The end of year 2011 !!!

dsc9778.jpg

Oaxaca

OAXACAdsc8278.jpg 

 

C’est une belle ville avec beaucoup de lumières le soir. On a dormi à Santiago Ixtaltepec où il y avait un monsieur qui nous montrait ses ingrédients pour faire du pain. Nous sommes allés avec une famille française à Monte Alban. Nous sommes allés au cimetière pour la toussaint et c’était très joli par rapport à chez nous, Papa a bu du mezcal. En partant comme des bêtes on a oublié de dire au revoir aux gens du village donc on est revenu leur dire au revoir.  

dsc8364.jpg

dsc8444.jpg

 THE END 

Tikal

Nous avons dormi dans un camping aux portes de Tikal (rare) avec une autre famille. Nous sommes allés à Tikal, ce site maya est très beau avec de très, très grande tours, assez touristique quand même. Nous y avons vu des singes-araignées et des koatis  c’est une bête qui ressemble au carcajou on en à croisé plein. Il fallait faire attention ou on mettait les pieds sinon paf !! On tombait. Nous y avons vu des arbres avec des épines, il ne fallait pas tomber sur eux. Malheureusement le temple 4 était en construction on s’est rattrapé avec un joli et grand masque. A la fin comme toutes les fins le GIFT SHOP !!!!!!!!!!!!!!!

 

dsc8850-1.jpg

 

dsc8899.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dsc8975.jpg

Belize

Nous arrivons au Belize après une heure de frontière, on se dirigeait vers Sartaneja, après on a cherché un endroit où dormir et on est arrivé dans un camping avec des propriétaires français et on a remarqué que tout le monde se déplaçait à vélo. On quitte  Sartaneja et devinez ce qu’on croise une famille française ! On va à Hopkins ensemble puis au cenote  puis on entre au Guatemala une heure à la frontière quand même !!!   

dsc8700-1.jpg

sophie-4.jpg

le Lac Atitlan

le 13/12/2011

Lago de Atitlan 

Nous avons dormi sur un parking public  avec vue sur les  trois volcans. Nous étions à même  pas 10 minutes du centre de Panajachel  . Nous avons pris le bus pour aller à Sololá et Chichicasténango   une vrai partie de rigolade, les gens criaient chichiiii,chichiii. Nous avons un ami qui habite à Guatemala city la capital du Guatemala il est venu nous rejoindre avec deux ami dont un français et un espagnol. Je ne vous ai pas dit mais nous étions  avec  une autre famille française .On est allé à San Marcos de la Laguna  en  llancha (petit bateau),on a plongé et sauté  dans le lac Atitlan. Nous  sommes allé manger dans un restaurant rock’ n’ roll et un restaurant vietnamien il y avait quand même une petite différence !! Après avoir quitté nos amis(séance pleurs) nous sommes allé à Santiago Atitlan ou il y avait un grand marché .Le lendemain nous sommes allé à Antigua.

atitlan-19.jpg

dsc9422.jpg

Indianapolis

Bonjour ; spécial Indianapolis !!!

Nous étions  à une journée des 400 brickyards  mais il y avait quand même  une grande fête il y avait  même un musée on est arrivé  pile au moment d’un interview del’équipe Chevrolet et j’ai gagné un  bracelet et un t-shirt Chevrolet j’ai vus une camaro on a aussi vu des pace-car et d’autres  voitures sur le terrain de course

Au revoir,Briac

Quelques  photos  !!! 

dsc3854.jpg


dsc3877.jpg

 

dsc3880.jpg

 

dsc3901.jpg



 

boston

born in the U.S.A.!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                 

Oups excusez moi j'etais en train de chanter born in the U.S.A.

Bon ben bonjour

Nous  sommes arrives à boston et nous avons dormies plusieurs nuit sur le parking d'un magasin (pas un walmartDéçu).

Nous sommes allez à la fète du quatre juillet celle des Etas-Unis on est parti du camping-car à 10h30 et moi je me suis couché à 1h30 du matin.

A la fete il avait des consert qui comencais à 20h30 du soir.

on a vus giga feu d'artifice il y  avait memme fait des coeur et un carre.

on allé visiter un bateau de la navy et l'USS Constitution qui date de 1797 !!!!.

                                                                                                                        

                                                                              

                                                                                                                                                     

le lac St Jean chez Ghislaine et Valois

 

 Bonjour à ceux qui lisent mon blog 

Nous avons rencontré des gens qui revenaient de France. Ils nous ont dit de dormir chez eux, ils nous ont donné de l'eau et on a pu vider nos toilettes.

J'ai fait un tour avec papa avec leur quad. J'ai aidé Ghislaine à arraché ses plantes; on a fait un grand, grand feu pour éloigner les moustiques car il y en avait plus d'une centaine. J'ai aidé les voisins de Ghislaine et Valois pour la corvée de bois d'hiver; J'ai fait un tour de tracteur . Ghislaine m'a fait visiter leur maison et le lac. On les revoit Mercredi et je vais peut-être faire du pédalo pour aller de l'autre côté du lac. 

On est allé visiter le zoo de St Félicien et on a vu un grizzli. On est allé faire du vélo dans un parc : 45 km vous imaginez ?! on est rentré on était fatigué, fatigué et ne plus les rayons de soleil étaient forts. On a dormi à côté d'un magasin qui s'appelle Wal Mart et je vous écrit dans un centre d'information. 

 

 

 

 

joyeuses pâque

joyeuses paques a tous eux qui visite mon blogCool

le coup de canon

Hier je suis allé voir le coup de canon Surprisqu'il lance pour marquer midi à la citadelle d'Halifax et je suis allé au restaurant et après je suis allé me promener.Langue tirée

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×