Le Compte à Rebours est lancé

Le 23 Novembre 2010

C'est aujourd'hui que je ( Sophie )  commence le compte à rebours avant le départ et c'est à partir d'aujourd'hui que je vais commencer à raconter nos petites histoires et nos petits ou grands déboires !

Donc on avance dans la préparation du grand jour. J'ai déjà pris pas mal de rendez-vous chez les médecins et Jeudi nous retournons tous les trois nous faire vacciner. Cette fois nous refaisons Hépatite B et DTP, quant à Briac ce ne sera qu'une piqûre contre la méningite. Il n'aime pas se faire piquer, mais l'idée de n'avoir qu'une injection et ses parents deux l'amuse assez ! enfin on se vengera sur les prochaines Clin d'œil

Pas de nouvelles de l'inspection académique depuis l'envoi du courrier il y a au mois. J'ai téléphoné et après avoir été transférée dans 3 services différents, j'ai réussi à avoir la personne qui connaissait notre dossier. Une femme, tout à fait charmante, m'a rassurée en me disant qu'elle avait bien reçu ma lettre et que cela ne posait aucun problème. Seuls de petits soucis informatiques ont retardés la réponse. Je souhaitais avoir des conseils pour l'enseignement à distance ; je culpabilise de ne pas passer par le CNED qui semble donner de très bons résultats, elle m'a rassurée en me disant bien qu'il n'y avait là aucune obligation de passer par cet organisme et que notre solution de travailler avec l'instit de Briac, Fañch, était tout aussi bonne. Elle en a profité pour me donner l'adresse web Eduscol.fr pour récupérer tous les programmes scolaires qui concerneront Briac pendant notre voyage. Je suis un peu soulagée, il est bon élève et je ne voudrais pas que cela change.

Briac est un peu angoissé à l'idée de partir 3 ans loin de ses mamies et de ses copains. Mais depuis quelques jours lui est venue l'idée de faire des films de ce qu'il va voir : je la trouve excellente et nous allons l'encourager à le faire. En même temps, il change souvent d'avis et d'idée pour en trouver autre chose, donc on verra sur place. Il n'aime pas beaucoup les cours sur les sciences en classe, ça l'ennuie de voir les animaux ou les plantes en photo et le fait de pouvoir les voir en vrai le motive également. Ca y est ! le voyage commence à faire son chemin dans sa tête et de façon plutôt positive, et ça aussi c'est rassurant ! pas facile d'imposer un choix à son enfant qui ne peut rien faire d'autre que suivre. Bien sûr si jamais il ne devait pas s'adapter à cette nouvelle vie, temporaire, nous reviendrions tout de suite et ferions les choses autrement. Il n'est pas question une seule seconde d'être "jusqu'auboutiste" et de se prendre la tête même si nous ferons ce qu'il faut pour que tout se passe bien !

 

Le 28 Novembre 2010

Ca y est la deuxième vague de vaccins est faite : Hépatite A pour nous  et Méningite pour Briac. Ce fut une séance agitée Briac étant décidé à ne pas se faire piquer ce soir là : pleurs, rebellion et cris ont alimenté ce moment que déjà personne  n'apprécie plus que ça, en étant tout à fait honnête !!!

pas de photos à mettre, franchement ça ne vaut pas la peine !!! Par contre nous sommes revenus un sac plein de seringues, aiguilles, lames coupantes et autre compresses que Stéphane ( c'est notre médecin !!) nous a donné. Je ne me vois pas trancher la peau de mon fils ou de mon mari mais si on a un problème on a les outils pour nous ou pour le médecin de campagne qui ne serait pas équipé ... peut-être !! Et aussi des ordonnances pour partir avec antibio large spectre, produits auriculaires, oculaires, contre la diarrhée et la constipation ( eh oui il y en a pour tous les goûts ! ) fièvre, anti nauséeux, et pour tous nos petits bobos personnels, chacun a les siens pas de jaloux ! Merci Stéphane.

Discussion aussi avec Fañch au sujet de l'école et je suis repartie avec un livre sur la pédagogie et le programme des années élémentaires et en particulier ce qui m'intéressait avec un liste de livres à lire pendant ce laps de temps où nous serons partis. Résultat : j'ai sélectionné 33 livres susceptibles de plaire à Briac. Il faut maintenant que je regarde les résumés et que je fasse un choix, comme une vraie institutrice !!! Je dois avouer que c'est un des sujets qui me préoccupe le plus, si la solution qu'on a choisi n'est pas la bonne nous nous rabattrons sur le CNED. Briac est confiant, c'est le plus important ce sera un travail à 2 et si on s'y met sincèrement on devrait y arriver, n'est-ce-pas !!???

Autre question du moment, purement matériel cette fois, le choix d'un appareil photo digne de ce nom. Le notre date de presque 10 ans et comme on peut s'en rendre compte sur l'album photos d'Andalousie la qualité n'est pas au rendez-vous. Si on veut revenir avec de belles photos et mettre en ligne une qualité convenable il va falloir investir. Donc là encore prise de renseignements auprès du magasin PHOX PHOTO dans la galerie marchande de Cesson-Sévigné près de Rennes. Verdict: il nous conseille le Nikon D90 avec son objectif 18-105 + un objectif 55-300 on dépasse le budget prévu ; c'est à réfléchir encore un peu. L'achat ne va pas se faire demain, mais si on ne veut pas de surprise il faut déjà se pencher sur la question.

A suivre ...

 

Le 18 Décembre 2010

Fêtes de fin d'Année obligent, j'ai pris un peu de retard dans la mise à jour de ce site !!!

Alors quoi de neuf dans le parcours chaotique des derniers mois de préparation avant le grand départ ?? peut-être une remise en question du trajet pour cause de financement non complet, ce qui nous obligerait éventuellement à laisser tomber les séjours au Japon et en Indonésie voire au pire l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Oui, on est bien d'accord avec vous ce serait dommage mais il faut être lucide ce sont quand même ces régions qui nous coûtent le plus cher : Cargos + Avions + Hôtels + quotidien sur place cela représente la coquette somme de 20 000 € !!! Ce choix nous pèse un peu car ces destinations  faisaient parti des plus importantes pour nous. Nous continuons d'espérer et après tout on finit par se dire qu'on verra bien !! nous avons peut-être surestimé les coûts.

Avancement dans le domaine de notre équipement personnel : chaussures - première couche chaude et plus légère - chaussettes . Nous avons rencontré lors du salon Viv'expo un exposant, Jérôme, de la boutique Endurance Shop  228 rue de St Malo à Rennes. Super accueil et conseils de pro, ça change de Décathlon où les vendeurs changent de rayon comme de bottes !!!. Non là vraiment on a à faire à des spécialistes et pour un très bon rapport qualité/ prix. Notre choix s'est porté sur des chaussures de rando Salommon gore-tex pour une imperméabilité et un confort extras ; ensuite nous voulions partir avec des sous-vêtements chauds pour les changements de température en altitude avec les passages au Népal, en Ushuaia, au Pérou et au Chili : suivant les conseils de Jérôme nous optons pour 2 catégories de "première couche ", une Light et une Warm de la gamme Odlo. Nous partons avec un de chaque car on nous assure que lavage et séchage sont rapides. Dernier achat, celui qui fait rêver Thierry, j'ai nommé les Chaussettes de rando et de trail !! Ne riez pas c'est vrai qu'elles sont d'un confort incroyables et quand on porte des chaussures de Sécu toute la journée on peut comprendre qu'une paire de chaussettes peut faire rêver ( idée de cadeau de Noël !! merci ? mais je vous en prie !! )

Autre avancement cette fois-ci dans la santé et là encore beaucoup de chance d' avoir été reçus par un médecin du voyage d'une grande gentillesse et d'une grande clarté dans ses explications. Nous repartons avec des informations très importantes concernant les vaccins qu'il nous reste à faire, le paludisme et comment l'appréhender, de même pour la rage ; et ce sont bien des infos et non des ordres. Nous repartons avec les ordonnances de vaccins contre la fièvre jaune et l'encéphalite japonaise. La fièvre jaune ne s'impose que parce que nous prévoyons une incursion en Amazonie. L'Encéphalite Japonaise elle s'impose de par notre trajet en Asie de Sud-Est et qu'elle est inoculé par les moustiques qui piquent le jour ! il est donc difficile de lutter une  journée entière contre les moustiques à moins de vivre sous moustiquaire en se couvrant de répulsif entièrement toutes les 2 heures !! A contrario le Paludisme est inoculé par les moustiques mais la nuit uniquement d'où une plus grande  " facilité " à la protection : moustiquaire sur toutes les ouvertures et s'enfouir sous les draps pour dormir ! Il nous a appris l'important recul de cette maladie dans cette région et même la disparition totale en Thaïlande et au Vietnam. Il nous conseille de partir avec les médicaments et de gérer sur place suivant notre ressenti et notre fréquentation avec ces petites bêtes piquantes, selon lui il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments pour toute la durée du séjour. Il reste la rage pour laquelle nous avions déjà décidé de ne pas nous faire vacciner, nous pensons que la prévention et la bonne conduite avec les animaux étrangers quels qu'ils soient suffiront,  après qu'il nous ait exposé les risques et la discussion qui s'en ait suivi nous restons sur notre position. Si malgré nos précautions une morsure devait arriver nous aurions 24 heures pour rejoindre l'hôpital le plus proche. Il faut savoir qu'en Thaïlande et au Vietnam les structures médicales sont excellentes tout aussi bonnes qu'en France et voire mêmes meilleures. Ce sont pour beaucoup des médecins français qui s'occupent de ces établissements et qui y exercent. Il en est de même pour l'Encéphalite à Tiques une bonne attitude de prévention en ne se promenant pas en short dans les hautes herbes dans les zones à risques et dans les périodes à risques devrait suffire mais l'achat d'un tire-tiques n'est pas à exclure ! Il nous a également expliquer que dans chaque Ambassade il y a un Médecin Généraliste  qui de part sa fonction est LE médecin de tous les expatriés, statut que bien sûr nous aurons pendant ces trois ans ! 

Nous avons eu une écoute de sa part qui fait du bien car la tension est palpable à la maison et le manque de soutien de notre famille y est aussi un peu pour quelque chose ! Avoir en face de soi une personne avec laquelle nous pouvons discuter de voyages sans être juger et qui peut comprendre notre envie et notre rêve, c'est presque rassurant car bien sûr à l'approche de la date le stress du timing et le départ en lui-même commencent à se faire de plus en plus présent. Et puis on ne fait pas que de s'occuper de ce projet, nous travaillons toujours et pour ma part je dois former mon remplaçant ; et même si cela se passe très bien c'est une charge en plus pour l'esprit déjà bien encombré Incertain

 

Ah oui ! j'allais oublié nous avons déposé nos demandes de passeports ( Info : 189 € pour nous 3 ) on nous a annoncé 2 semaines de délais ce qui nous permettra de commencer à penser à faire nos visas pour le Kazakhstan et la Russie, peut-être aussi la Mongolie, à voir !!

 

 

Le 10 Janvier 2011               BLOAVEZH MAT D'AN HOLL !!!!!    Rigolant

Beaucoup  de changement pour cette nouvelle année pour nous.

Nous avons reçu nos passeports : 10 jours pour les avoir ce me semble très raisonnable. On peut se dire que maintenant on peut s'occuper de nos visas kazakhs et russes ? eh bien non trop simple sans doute mais depuis 2 semaines chacun de son côté on se dit que partir vers l'ouest serait une solution envisageable et, malgré notre désir d'aller tout d'abord explorer les terres du Soleil Levant, une solution raisonnable. Nous avons frappé à la porte de beaucoup de banques et le budget réuni est de 60 000 €. C'est moins qu'estimé mais c'est déjà énorme, nous en sommes conscient. Lors de notre recherche sur les visas nous avions remarqué que les Etats-Unis étaient très exigeants à l'entrée sur leur territoire : contrat de travail-compte bancaire suffisamment approvisionné et tutti quanti ...Sans compter que si on veut profiter de ce que peut nous offrir ce pays il ne nous faut pas être trop juste. On a fait miroiter à Briac quelques activités et découvertes qui devraient l'intéresser et on ne veut pas lui faire faux bond. Il est difficile pour lui d'envisager ce départ sans penser à tout ce qu'il va quitter : sa maison, ses copains, sa famille. On ne peut décemment pas lui raconter n'importe quoi et le décevoir, non !!

Nous avons, après mûre réflexion, décidé d'un changement d'itinéraire ( à voir dans la rubrique Itinéraire ) direction l'ouest. on commence par le Canada et le reste on le fait en sens inverse du projet initial. Cela implique une refonte du trajet et du calendrier histoire de voir si on n'est pas trop à la ramasse du côté des saisons et pour finir on devrait s'en sortir pas trop mal !

Par contre on dit non à l'Inde, au Népal on se garde le Japon sous le coude. On n'avait pas prévu d'y aller avec le camping-car mais en hébergement et là encore pour Briac, nous tenterons d'y faire une incursion.

Juste parce qu'on n'avait pas encore suffisamment de pression on s'en remet une petite couche : trouver un cargo pour Halifax à départ première quinzaine d'avril !! Heureusement on a trouver une adresse "Seabridge" qui nous a répondu tout de suite en nous confirmant qu'avec eux nous pouvions laisser les affaires dans le véhicule  pourvu que tout était bien rangé dans les différents compartiments et tiroirs. Seul inconvénient c'est une compagnie allemande qui ne parle que peu le Français donc immersion immédiate dans les langues étrangères Incertain Notre Anglais est un peu rouillé quant à mon Allemand n'en parlons pas et je crains d'avoir fait une erreur car on nous a renvoyé un devis avec une date de départ le 06 Avril ( jusque là super ) mais au départ d'Halifax ???? Redemande faite ce jour sans se tromper cette fois I hope !!

Toujours est-il qu'on nous annonce un devis à 3035 € pour la traversée à cela nous devrons rajouter l'avion et un hébergement sur place. Nous attendons la réponse de la compagnie avant de faire quoi que ce soit bien sûr mais pour la traversée on est encore dans les temps .

 

Aujourd'hui j'ai demandé à l'instit de Briac si ça ne le dérangeait pas que je m'incruste une matinée dans sa classe pour voir comment ça se passe, la façon qu'il a d'amener la leçon et de la faire travailler aux enfants. Il est évident que j'ai besoin là-aussi d'être rassurée, l'enjeu n'est pas sans importance. Il est d'accord avec l'idée et m'accueillera dans sa classe une fois que je serai en congé à partir du 11 Mars .

 

LE 20 FEVRIER 2011

Nous sommes à 1 mois 1/2 du départ l'aménagement du camping-car avance, les vaccinations aussi. La réservation du cargo est faite et nous attendons la confirmation avec le détail des démarches pour la remise du véhicule au port. Nous avons aussi réservé l'hôtel à Anvers et à Bruxelles d'où nous prendrons l'avion. Nous resterons 15 jours à Halifax en attendant notre BB nous avons trouvé un petit hôtel dans lequel il nous est possible de faire à manger et des entrées pour la piscine de Dartmouth. Nous louerons probablement une voiture de temps en temps pour se promener un peu plus loin mais apparemment sur Halifax il y a pas mal d'endroit à voir et de choses à faire.

Et puis surtout cela va nous servir de transition entre notre vie ici en maison et tout et tout et notre nouvelle vie dans un habitat exigü tous les trois tous les jours avec un nouvel emploi du temps à tester : les cours de Briac sont notre première priorité et notre organisation quotidienne s'articulera autour de cela. 

 

LE 01 MARS 2011

Je crois n'avoir pas été très claire sur notre départ de Rennes (en fait c'est une de mes collègues qui me la fait remarquer : merci Gwen !!). Donc je vais essayer de détailler ; nous partons de Rennes le 1er Avril ou le 31 Mars direction Anvers en Belgique avec un arrêt à Reims pour le champagne bien sûr ! non sérieusement on s'arrête dire bonjour... et au revoir à des amis. On arrive le Dimanche 03 Avril pour laisser Peskebrel le Lundi 04 au port d'Anvers et on reste sur place jusqu'à sa date de départ le 06 ; on m'a encore dit aujourd'hui que c'était une belle ville ça va être 3 jours assez sympas. Ensuite nous partons vers Bruxelles pour prendre l'avion le 07 direction le Canada. Un après-midi à Bruxelles pour faire une petite visite du village Européen qui devrait plaire à Briac. Avion et Hôtel ne sont pas encore réservés au Canada cela devrait se faire cette semaine. Nous avons encore 3 injections chacun pour finir les vaccins nous aurons eu pas loin d'une dizaine de piqûres et franchement il est temps que cela s'arrête tout le monde commence à en avoir RAS-LE-BOL !! Nous avons enfin compris la raison première du manque d'enthousiasme de notre fils à partir ( hormis bien entendu le fait de quitter la famille et les copains qui nous touche également ) : l'AVION il est presque terrorisé à l'idée de monter à bord d'une de ces machines volantes très bien identifée. Nous sommes en plein travail pour le rassurer : visite de l'aéroport le week-end prochain, lecture des sites Internet pour vérifier les statistiques rassurantes, petite séance de relaxation basée sur la respiration avec un peu de taï chi et un petit comprimé de Nautamine si besoin.

Il est vrai que nous sommes dans la dernière ligne droite, la pression ne cesse de monter accompagnée de stress, de tristesse, d'excitation, d'impatience ... Tout un mélange de sentiment qui met un peu mal à l'aise ........

 

LE 21 Mars 2011

Oh la la que de retard dans la mise à jour de ce site j'en suis désolée. Pour tout dire nous sommes complètement over-bookés. Du coup par où faut-il commencé ou re-commencé ? Embarrassé

La peur de l'avion de Briac ; on a très bien évolué depuis la dernière fois. Nous sommes allés tous les trois faire un tour à l'aéroport de Rennes voir les avions et à l'aéroclub qui se trouve juste à côté. Bien sûr nous n'avons pas vu de Boeing 747 mais il a pu monter dans un petit avion (resté au sol évidemment) et en fin de compte ça l'a rassuré de voir les instruments de contrôle sur le tableau de bord et surtout il a pu mettre des images sur son imagination. Nous sommes aussi allés sur des sites dans lesquels les statistiques l'ont rassuré. Il est vrai que les infos à la télé ont beaucoup relatés il fut un temps les accidents d'avion à répétition qu'il y a eu et il avait bien tout enregistré dans sa petite tête ! mais on a réussi à force de persuasion à diminuer cette angoisse qui le tenaillait. Comme il le dit lui-même " je n'ai plus aussi peur mais encore un peu quand même ", mais voilà qui est plus normal. Je dirais même que du coup il est beaucoup plus détendu face au départ et c'est fini les larmes, place aux rires voire aux fous rires quand on en parle et ça c'est inespéré. Il y a quelques mois j'aurais presque tout arrêté tellement je le sentais mal mais il a réussi à faire face à ses peurs et aujourd'hui c'est vraiment dans la sérénité que nous sommes dans les starting blocks. En tout cas à ce sujet !

 

Nous avons cessé nos boulots respectifs le 11 Mars et depuis nous sommes à fond ! mais il serait trop simple de tout ranger, de tout classer sans de petits aléas qui pimentent la vie, n'est-ce pas ? C'est ainsi que nous avons cassé le pare-choc et tordu le porte-vélo, résultat : du temps de l'énergie et de l'argent. Nous avons enfin pu réserver l'hôtel à Halifax et l'avion pour y aller : mais la limite autorisée par la banque était dépassée donc du temps de l'énergie pour résoudre le problème. On aurait pu aussi y penser avant ? c'est vrai mais on ne l'a pas fait il y a des choses comme ça qui s'emmêlent et on a du mal à faire le point ; le principal étant de réussir à se reconcentrer. Nous étions en affaire avec Katadyn depuis le mois de Janvier pour commander des produits contre les moustiques et le système de purification de l'eau et voilà il y a 10 jours on nous annonce que le produit ne sera pas dispo avant le 28 Mars, étant entendu que nous partons le 1er Avril !! on essaie de se faire envoyer le colis au Canada 200 € au moins : du temps, de l'énergie et de l'argent. La cerise sur le gâteau ? On nous a volé un enjoliveur du camping-car le jour où l'expert est venu constaté les dégâts du pare-choc et du porte-vélo ; cool, non ?! Criant

ce doit être un test pour voir si on est prêt à partir ou pas, nous ne voyons pas d'autres explications !!!!??

Heureusement nous sommes allés chercher l'appareil photo que nous avions choisi le D90, avec son objectif supplémentaire le 70-300. C'est tout un programme car cela nous change de notre petit numérique vieux de 10 ans. Nous prenons des " cours " avec un ami, Marc, qui même s'il n'est pas un professionnel en connaît un rayon sur la photo. Son aide nous est précieuse.

Je suis aussi allée à l'école avec Briac et c'est une expérience qu'il aurait fallu que j'ai même sans ce voyage. J'ai trouvé ça hyper intéressant de le voir avec ses copains et son instituteur. J'ai pu également prendre des notes sur l'évolution d'une leçon : comment la débuter, les exercices, le temps à consacrer soit des données qui me sont totalement étrangères. Ne reste que les supports-livres à choisir avec son enseignant et le tour sera presque joué ! Briac et moi avons décidé que nous allions nous entraider pendant ces 3 ans pour faire en sorte que tout fonctionne bien. Je lui ai fait une sélection de livres à embarquer en suivant les préconisations de l'éducation nationale et en faisant le point avec lui il est plutôt content de ce qu'on emmène.

Nous avons également fait l'acquisition d'un nouveau PC pour seconder le vieux, notre choix s'est porté sur un MSI qui apparemment semble être performant. Nous partons avec un disque dur externe pour stocker nos photos.

Et entre temps, Thierry fignolle ses aménagements extérieurs : installer les roues de secours et les jerricans sur le toit, les coffres forts à l'intérieur, la protection du moteur et tout ça demande du temps !! et moi je me suis lancée dans la couture pour faire un rideau de séparation pour se changer sans être vus et avec plus de place ; des housses en éponge pour protéger les différentes banquettes ; et dire que je suis une couturière dans l'âme est une grande blague !! tout ceci se retrouvera demain dans la rubrique camping-car avec plus de photos et moins de palabres !!!

 

Le 03 AVRIL 2011

Il est 16 Heures lorsque nous quittons Rennes ce 1er Avril. Cette date que nous attendions depuis 15 mois est arrivée !! un melting-pot de sentiment nous a envahi En pleurs et à vrai dire nous ne réalisons absolument pas ce qui nous arrive ; c'est un peu dingue et normal à la fois, je pense, on a préparé ce voyage si longtemps à l'avance ; là on est dedans mais on n'y est pas encore, il ne commencera vraiment que lorsque nous serons dans le camping-car au Canada et que vraiment nous pourrons nous "installer" dans le véhicule (la maison) et dans le voyage. Pour aujourd'hui nous avons accouché de ce projet dans la douleur, aux forceps !! les fameux produits de katadyn dont je parlais un peu plus haut sont arrivés la veille de notre départ, un petit souci bancaire, qui avait quand même son importance, lui, s'est finalisé le jour de notre départ. Sans compter que Briac s'est fracturé la clavicule le dimanche précédent en jouant au foot !! rien de très méchant mais handicapant et douloureux pour lui ( que tout le monde se rassure ça va déjà beaucoup mieux et ça ne l'a pas empêché de jouer avec sa DS). Il faut avouer que c'est impressionnant comme au moment de partir alors que tout est prévu et déjà trier, classer etc ... on trouve toujours quelque chose à rajouter, quleque chose qui traîne, quelque chose à jeter et on se dit qu'on n'est pas parti !! et si 4 Heures plus tard on part ... enfin on essaye car nous sommes retenus par 2 fous qui baptise Peskebrel au Champagne en hurlant des trucs qu'on n'a pas compris en agitant un drapeau français  !! non mais vraiment 2 fous je vous dit !! Clin d'œil c'était bien sympa d'avoir pensé à ça cela nous a bien fait rigolé et nous a allégé un peu le départ.

                                     

La première nuit s'est passée à Fécamps, très joli 1er bivouac avec un coucher de soleil sur l'océan, GENIAL ; sauf le vent toute la nuit !! mais tant pis 1er apéro avec le reste de champagne qui avait servi quelques heures auparavant au baptême. 

Direction Anvers Samedi matin par les petites routes, surtout pas l'autoroute, hormis le prix, c'est aussi ce genre de route qu'on aimerait évité. Nous sommes arrivés vers 17H00 pour le repérage de l'hôtel et du port pour le dépôt de notre CC. En fin de compte on s'est trouvé bien au port et on est resté pour la nuit oh pas pour la vue sur les grues mais c'était intéressant pour nous et pour Briac de voir ces cargos aller et venir ; en même temps on était en week-end donc le port était au ralenti mais c'était sympa. Et on était au calme pour préparer le passage du cargo c'est-à-dire mettre dans la soute les 2 roues de secours, les 2 jerricans à carburant qui se trouvent sur le toit et le porte-vélos avec le vélo de Briac : la soute est PLEINE. Il a fallu monter notre séparation entre cellule et poste de conduite ; puisque le véhicule est monté en roulant dans le cargo qui veut dire que nos clés sont entre des mains qui ne sont pas les notres cette séparation empêche d'éventuelles visites et shopping à notre insu ! Du coup les 2 vélos restants sont rangés dans la cellule. De ce fait demain matin nous serons tranquilles, nous n'aurons qu'à aller au port pour les formalités et espérons que tout ira bien pas de papiers manquants ou tout autre chose dont nous avons depuis quelques temps le secret !! Langue tirée

                                                

 

à suivre ...

AH si encore une chose nous avons reçu quelques mails d'encouragements et tout et tout et nous voulions les remercier ça fait chaud au coeur si,si je vous jure ; allez essuyez votre petite larme au coin de l'oeil : WE'LL BE BACK !!! Cool Damien, Paul, Aline et d'autres merci !!!

Le 04 Avril 2011

Ca y est c'est le dernier paragraphe de notre compte à rebours le camping est déposée depuis ce matin sur le quai pour prendre la mer mercredi. Un petit moment passé à la douane et tout s'est passé sans encombre encore un énorme pas dans l'aventure reste l'avion Jeudi et l'arrivée au Canada. Il nous tarde à tous les 3 d'y être 

                  Les douanes      

 

                  notre BB dans l'aire d'attente              

                  2 copines pour l'accompagner

       

 

  NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS DANS LES PAGES DES PAYS : PREMIERE ETAPE DONC CANADA

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site