Journal de bord d'Argentine 2 - Iguazu

 

 

 dsc-1827.jpg

 

     Le 25 Août 2012

 

La 2ème entrée en Argentine se fait aussi simplement que la 1ère fois : douaniers souriants, pas de fouilles du véhicule et on a tous les papiers pour la chienne. 5mn chrono ! On squatte sue la costanera. Pas longtemps car les gens viennent ici boire leur mate à la fraîche : bruits jusqu’à pas d’heures, à minuit il en arrive encore ! En plus on ne peut pas se connecter au réseau wifi gratuit de la ville. On se déplace et on gare à côté du site des Tres Fronteras (3 frontières).

dsc-2025.jpg

Iguazu nous ouvre enfin ses portes ! Il fait beau et chaud. Le parc des chutes est magnifique. C’est le paradis des papillons. On se promène avec des papillons sur les vêtements, sur les mains, dans les cheveux. Des touches de couleurs qui volent autour de nous : bleus, oranges, violets, blancs ! On trouve ça fantastique ! Rencontre également avec des familles de coatis.

   iguazu-papillons-1.jpg    iguazu-papillons-2.jpg

Et que dire des chutes : E-POUS-TOU-FLAN-TES !!! Rien de plus et rien de moins. Une hauteur et une largeur qui donnent le vertige, des arcs-en-ciel partout, des embruns d’une épaisseur telle qu’on ne distingue plus le fond de la cascade. Le décor est vert, abondant, exubérant. Tout le parc est très bien aménagé. Les chemins sont accessibles à tout le monde, il y a des passerelles un peu partout, des bancs.

                        dsc-1962.jpg        dsc-1975.jpg        dsc-1967.jpg

    iguazu-6.jpg

iguazu-2.jpg

On tente le bivouac à l’entrée du parc et on fait bien. Nous passerons une nuit tranquille. Ce n’est que le lendemain matin que des gardes viendront nous voir pour nous dire que nous ne pouvons pas rester dormir, sauf qu’on est DÉJÀ resté dormir !  Je crois qu’ils vont revoir leur organisation de surveillance …

Comme nous sommes rentrés facilement depuis le Paraguay, on ressort tout aussi facilement d’Argentine. Iguazu n’étant qu’une halte, ils ne font pas de paperasses inutiles. On va donc pouvoir admirer les chutes côtés brésiliens.

 

PLUS DE PHOTOS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site