Etats-Unis

 

usa-1.gif

 

 

Petit résumé de notre passage aux Etats-Unis d’Amérique :

Nous avons passé 3 mois dans ce pays et nous en sommes ravis, cela faisait partie de notre rêve. Les villes comme New-York,  Boston et Chicago nous ont emballés, tout comme la route 66. Nous avons parcouru environ 13000 km et avons fait de belles rencontres, très belles même. Nous remercions tous les pompiers qui ont été nos principaux fournisseurs d’eau !! Nous avons traverser 21 Etats sur 50 et tous nous ont emballé par leurs paysages. La diversité est le maître-mot de ce pays et c'est ce qui en fait son charme. Pourtant, en terme de melting pot ce n'est pas ça, tout le monde se retrouve par communité, la mayonnaise ne prend pas tant que ça !

Les prix du diesel varient énormément selon l’endroit : de 3.459 $/ galon(Oklahoma City) à 4.349 ( San Luis Obispo) ; il en est de même pour le propane : de 10.00$ pour 4.70 galons dans le Missouri à 19.51$ pour 4.40 galons à Washington D.C. et il n'y en a pas à toutes les stations.

Reste quand même que le pays de la liberté ne l’est plus. Tout est extrêmement réglementé ! Tout est transformé en Parc National (payant !) ou en plage Nationale (avec parking payant pour un grand nombre !) avec des heures d’ouverture  même pour les plages ! La pauvreté est très présente même si les autorités tentent d’aseptiser les lieux touristiques. Les résidences de Mobil-home qu’on voit à la télé en s disant que ce sont des cas isolés sont monnaies courantes et bien plus nombreux que les banlieues à la Wisteria Lane des Desperate Housewives !!

On quitte le pays avec un sentiment mitigé de plaisir et de déception. 

 1 galon aux USA vaut 3.78 L pour info

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site