Paraguay

    

        dsc-1695.jpg

      

         Conclusion :     5 jours

                                    431 km

                                    Diesel : 5830 guaranis soit 1.07 €/litre

 dsc-1813.jpg                     

                                          

Nous n’aurons fait qu’un court passage au Paraguay, plus court que ce que nous désirions mais comme toujours des choix sont à faire. Eh oui, nous ne sommes pas aussi libres que ça. Nous avons des contraintes, nous ! L’appel de Valdez est fort pour Octobre et être au Brésil en hiver et à Ushuaia en été nous semble judicieux.

Toujours est-il que nous avons appréciez ce passage au Paraguay, qui, malgré ce que les habitants peuvent dire, est propre. Quand vous venez d’Amérique centrale, ou du Pérou vous le voyez tout de suite ! Les paraguayens sont très sympas, très souriants et aidants. On nous a avertis sur la corruption policière, comme d’habitude on n’en aura rien vu ! La pauvreté est importante ici et les disparités sont flagrantes. Il y a des maisons magnifiques, très grandes, très bien entretenues et des bicoques toutes pourries sur les bas côtés de la route. On a déjà vu ça partout, mais ici cela nous a plus frappés.

On a aimé les ruines jésuites qui sont très, très bien conservées et inscrites au patrimoine mondial. On a aimé la nature très verte dans le sud qui nous changeait de l’aridité connue ces dernières semaines. On a aimé l’impressionnante construction du barrage d’Itaipu : un si petit pays avec un ouvrage de cette ampleur ! Et on aura aimé la tranquillité du pays, avec des bivouacs calmes.

salto-de-monday-3.jpg

dsc-1721.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site