Uruguay

   

        dsc-2736-1.jpg

Nous sommes passés un peu vite dans ce pays mais l’impression qu’il nous a fait est excellente. Nous y avons rencontré des gens sympathiques et sa côte est vraiment belle et tranquille. On est tellement satisfait que nous y reviendrons et ce n’est qu’à ce moment là que je ferai une conclusion. Nous n’avons vu que la côte atlantique et nous avons, tous les 3, bien envie d’en voir plus. Avant notre asado avec Gustavo bien sûr !

  montevideo.jpg

Ce pays sera une des plus belles surprises de notre voyage. On ne pensait pas s’y plaire autant, notre second séjour aura duré 1 mois ½ sans que ce soit trop long. Il faut dire qu’entre le soleil, la plage, nos amis on n’a pas, non plus, eu le temps de s’ennuyer. L’Uruguay est le pays du maté, de Carlos Garde donc du tango et de la viande. Oui la viande argentine est excellente mais il nous est arrivé d’être déçu mais jamais en Uruguay. Avouons-le la viande uruguayenne est juste incroyable ! D’ailleurs, ils en mangent beaucoup. Leur vin également comme le tannat, est vraiment super bon ! On en a profité comme on peut l’imaginer.

Les villes et villages ont gardé l’architecture coloniale, beaucoup plus qu’en Argentine ou au Brésil, ça aussi ça nous plait. C’est sûr ce n’est pas un pays avec des paysages ‘exceptionnels’ comme son voisin l’Argentine, mais nous trouvons dans ce pays une population très chaleureuse, très aimable. Nous avons ressenti cela avec toutes les personnes rencontrées, que ce soit Gustavo ou Eduardo, mais aussi dans nos rencontres plus ponctuelles. C’est la tranquillité, la douceur de vivre, le temps qui passe différemment et tout ça, les uruguayens le revendiquent comme le prouve la blague qu’Eduardo nous a raconté : « s’il y avait une fin du monde, elle arriverait en Uruguay 1 an plus tard seulement ! ». Que dire de plus …

                  dsc-7033.jpg      dsc-7123.jpg

                 dsc-7311.jpg      dsc-7339.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×