Les Voyageurs

Briac


Bien sûr je commence par notre bout de chou de 8 ans !

Il est en CE2 à l'école Diwan de Rennes. Kesako ? diront certains. Diwan est une école bretonne par immersion, c'est à dire que toute l'équipe pédagogique de cette école, enseignants et adsem, ne parlent que breton à nos enfants. Ils deviennent de ce fait parfaitement bilingues. Ce qui implique donc aussi que tous leurs cours sont en Breton, ce qui ne leur empêche d'avoir un niveau satisfaisant en français au vue des cours qu'ils ont. Je ne peux pas dire que cela va nous faciliter la tâche pour le projet qui nous occupe et nous préoccupe !Je baragouine (oh mais c'est breton ça !) un peu mais on vous expliquera plus loin comment nous envisageons "la chose"!

Briac est un petit garçon très attachant, très sensible et très prévenant. Nous prenons avec beaucoup de sérieux et d'attention ses inquiétudes face au départ car 3 ans ce n'est pas rien. Heureusement quelqu'un de "bien " (mouais !) a inventé la miraculeuse DS qui fait que, tout à coup, tout est plus facile à vivre .Et puis en fan de Mangas qu'il est il suffit de lui dire que nous essaierons de faire un tour au Japon pour que là aussi le sourire arrive. Il aime aussi les sports de combats, après le Karaté, cette année il s'essaye au Gouren (lutte Bretonne, eh oui on est un peu comme ça nous !).

Voilà que dire d'autres ah si le gros problème de cet enfant étant la nourriture nous nous attendons à vivre des moments pleins de bonheurs pendant ce voyage car qu'y-a-t-il de meilleur que le steak de Mamie quand celui de Maman est tout juste bon à être regardé !!!!! LOL

 

Thierry


Comme tout le monde s'en sera douté c'est l'Homme de ce Voyage !!

Thierry a 37 ans, du signe de la vierge ( ceux qui en connaissent comprendront ce que cela implique ! ) et est vendeur-magasinier dans la concession Iveco Martenat de Rennes depuis bientôt 9 ans. Il est le pragmatisme et le réalisme de ce projet : il en faut un, c'est lui ! Il est sociable, gai et a cette faculté à ne pas trop s'énerver, en tout cas à se recentrer très vite vers une solution à un problème donné, ce qui dans ce genre de périple peut s'avérer très utile !

Dans l'optique de ce départ, il a commencé à se raser au coupe-choux et quel étonnement de voir toute la petite communauté qui s'est faite autour de cette technique de nos grand-pères ! c'est beaucoup moins rapide mais il faut avouer que le résultat est impec et d'un point de vue écologique et économique c'est au top !

Thierry a un petit,tout petit défaut : il n'a pas le sens de l'orientation. Ce n'est pas grand-chose, tout au plus agaçant mais là quand même on part sur les routes pendant 3 ans !!!!!!!!!!!!! et l'inquiétude monte. Le nombre de demi-tour risque d'être assez impressionnant nous en ferons le compte avec Briac et vous tiendrons au courant !

 

Sophie

 

C'est Elle ! La Responsable, l'Instigatrice de ce projet de fou qui va subtiliser le petit-fils aux grand-mères !!!!

Elle a .... ans (ceci ne vous regarde pas !) et occupe le poste de gestionnaire dans la société Kertrucks, concession Renault Trucks à Rennes. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que Sophie a toujours voulu partir, un peu nomade sans doute.

Vous avez lu le profil succinct de Thierry et bien elle, c'est tout le contraire ! elle rêve de grands espaces, elle est très timide donc pas toujours très sociable mais gaie et a un sens de l'humour très pince-sans-rire qu'elle cultive tous les jours. Elle n'est pas très calme et s'agite assez rapidement !! Ce départ, au-delà du rêve va être une véritable remise en question et un challenge personnel. Heureusement elle pratique le tai-chi-chuan et tente de ramener le calme intérieur !!!

Et en plus elle est du signe de la balance !! et là encore ceux qui vivent avec une balance savent quel bonheur cela peut-être parfois ! entre l'hésitation, le pour, le contre... etc... c'est pas toujours facile !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site