Paris
Sacré Coeur
Madeleine
Le 17 Mars 2013
HEU-REU-SE-MENT, Sandrine et Mattéo sont là à notre descente de l’avion à Roissy. Les larmes et la tristesse disparaissent. Faut-il dire que Leyva n’aura subi aucun contrôle sanitaire pour son entrée en France ? Non vraiment, ce n’est pas nécessaire …après tout cela ne nous aura demandé au bout du compte que 7 heures de paperasses entre Uruguay et Argentine et 500 € ! POUR RIEN ! Enfin, on préfère ça que de tomber sur un zélé qui lui refuserait l’entrée ! Ça c’est fait. Sandrine a accepté de nous héberger pendant 10 jours. Nous allons pouvoir profiter un peu de la capitale et de se retrouver entre filles alors que les garçons eux vont à la campagne avec Michel. On se remémore nos moments passés ensemble au Belize et au Guaté. Je redécouvre Montmartre qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable quand j’avais 10 ans ! Je flâne dans le marais, nous allons aux puces de Clignancourt …un week-end bien sympa des 2 côtés.
En famille, nous visitons Le Louvre, prenons les bateaux-mouches, traversons les Tuileries sous la neige : un froid de chien ! Je décide d’emmener Thierry et Briac à la Terrasse du Printemps d’Hausmann, que Sandrine m’avait fait découvrir pendant le week-end, pour leur montrer la vue de Paris mais avec la neige elle est fermée ! Dommage ! Au moins, nous pouvons voir la coupole des Galeries Lafayette juste à côté.
Printemps Hausmann Tuileries Pont de Paris
Le Louvre
Le Louvre
Et bien sûr Versailles, Briac qui s’intéresse beaucoup à l’Histoire tenait à cette visite, comme celle de l’Hôtel des Invalides. Nous y avons revu l’histoire des guerres mondiales, pas gai pour un retour dans la vraie vie mais c’est comme ça. Nous attendrons le soleil pour monter au dernier étage de La tour Eiffel et la chaleur car 2 heures, au moins, d’attente dans le vent glacial c’est beaucoup trop dur pour nous !
VERSAILLES
VERSAILLES
les Invalides
Sandrine et Michel nous ont gâté (entendre on a bien mangé !!) ; fromage au four, choucroute, bœuf bourguignon, tacos ( bouhhhh ! Le Me-Xi-Que !!!!!) et tapas-mojito …Et aussi du vin français … Merci aussi à la maman de Sandrine pour ses fameuses lasagnes .... On les avait vues en photo, on les a goûtées : un délice !!
Nous faisons nos derniers km en train pour rejoindre Rennes. Michel nous accompagne à la gare de Montparnasse. La 3ème fois qu’on se quitte mais maintenant on est beaucoup plus près. Il pleut, la campagne française est triste, plus de maisons colorées ici …